11/03/2019 : Rencontre avec Jean Paul Ollivier, Maire de Roquebrune sur Argens, pour la présentation de notre dossier de candidature au label « UNESCO-GEOPARC des Maures ».

  • 11 Mars 2019 : Rencontre avec Jean- Paul Ollivier, en sa Mairie de Roquebrune-sur-Argens, pour la présentation de notre dossier de candidature au label « UNESCO-GEOPARC des Maures ».

-Rendez vous organisé à l’initiative de Madame Katia Lagarde, Vice-Présidente de l’association « les Riverains du Rocher de Roquebrune »

En présence de Jean-Michel Couve et Bernard Mignucci pour M.D.D, des représentants de différentes association et des élus et collaborateurs du Maire de Roquebrune.

– Présentation de leur programme d’aménagement et développement durable de leur territoire (en cours : un projet de classement « Patrimoine mondial » à l’UNESCO pour le rocher ainsi qu’un dossier de candidature « Grand site » porté par le Syndicat intercommunal de protection du massif  de l’Estérel et la Communauté d’Agglomération Var- Estérel/Méditerranée (CAVEM).

-A cette occasion, le constat de  démarches territoriales de même nature que celle de MDD est établi et il est décidé de poursuivre les relations et échanges d’informations entre nous.