Voyage au Nord VIETNAM

Selon les recommandations de l’organisation mondiale des UNESCO-GEOPARCS, après avoir rendu visite à l’UNESCO-GEOPARC des Monts d’Ardèche à l’automne dernier, notre association a organisé la découverte d’un territoire labellisé à l’étranger.

Le choix s’est porté sur le Nord-Vietnam, où Guy MARTINI, Président du Conseil mondial des UNESCO-GEOPARCS, assure une mission de conseiller auprès du Gouvernement vietnamien sur sa politique de développement des GEOPARCS.
Le séjour s’est déroulé du 17 janvier au 2 février 2019. Son programme a été proposé par Guy Martini.

Y ont participé :
Jean Michel COUVE, Gassin, Président de M.D.D
Yvette ESTABLET, Le Luc, Secrétaire adjointe de M.D.D
Marie FRANQUEZA, Cogolin, membre de M.D.D
Régine GAL, Ramatuelle, membre de M.D.D
Andrée GRAS, Vidauban, membre de M.D.D
Marie-Christine (Secrétaire de M.D.D) et Christian HAMEL, son mari, Saint Tropez/Carqueiranne.
Christian HAMEL, (accompagnant son épouse)
Christiane HOTZ , Gassin, membre de M.D.D
Marie Paule PELEPOL, Saint Tropez, membre de M.D.D
Annick PELLERIN, Le Thoronet, membre de M.D.D

Le soir de notre arrivée à Hanoï, nous avons été reçus par le Président Guy MARTINI et le Professeur Tran Tan VAN, Président de «  l’Institut National des Géosciences et des Ressources Humaines« , qui nous ont invité à un débat puis au dîner de clôture de l’assemblée annuelle des GEOPARCS du VIETNAM, en présence des présidents et directeurs des UNESCO-GEOPARCS, de Dong Van et Cao Bang, ainsi que des membres de l’Institut.

Dés le lendemain matin, nous avons entamé le circuit programmé, en plein coeur du Tonkin, dans les zones montagneuses, à la frontière de la Chine. Nous avons ainsi parcouru plus de 2000 kms, visité de nombreux sites remarquables, rencontré beaucoup d’élus territoriaux des GEOPARCS de Dong Van et Cao Bang, pour terminer notre séjour par la découverte de la magnifique baie d’Halong.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez sur ce lien : Communiqué Vietnam.

Autres actualités...